Exposition Fantin-Latour « À fleur de peau » au Musée du Luxembourg.

Du 14 septembre 2016 au 12 février 2017, le Musée du Luxembourg consacre une exposition au peintre Henri Fantin-Latour.

Venez vous émerveiller au rythme des peintures slendipes de l’artiste. L’exposition met en lumière ses œuvres emblématiques dont ses magnifiques natures mortes, les peintures de sa famille, de ses amis proches ou bien ses peintures de groupes (dans lequel on peut apercevoir des grands hommes tels que Baudelaire ou Manet).

Le travail de Henri Fantin-Latour rayonne par sa finesse. L’intimité est le maître mot de Fantin-Latour. En effet, il représente souvent sa famille (ses deux sœurs) dans des mises en scènes de la vie quotidienne. Il a peint également de nombreux portraits de ses amis proches avec une rare prouesse.

Fantin-Latour révèle au public de grandes qualités d’observation notamment avec ses somptueuses peintures de fruits et de fleurs. Les couleurs et les formes travaillent ensemble et forment un tout harmonique. Mais, au delà de l’intimité, Fantin-Latour a su également émerveiller avec ses peintures imaginaires et mythologiques inspirées de la virtuosité de la musique.


 


L’exposition est riche des travaux de Fantin-Latour, vous pourrez y retrouver à peut près cent cinquante œuvres de l’artiste (tableaux, dessins, esquisses). Les détails des peintures témoignent de son talent rare et habité. Peu connu du public, l’artiste reste l’un des peintres français les plus prodigieux de son époque.

Vous l’aurez compris, c’est une exposition à ne surtout pas manquer. Cet hiver venez vous réchauffer le corps et le cœur avec les peintures envoûtantes de Henri Fantin-Latour.

Informations pratiques:

Horaires : Ouvert du lundi au dimanche de 10h30 à 19h. Nocturne les vendredis jusqu’à 22h.

Tarifs : Tarif plein : 12 € , Tarif réduit : 8,5 € , Gratuit pour les moins de 16 ans.

Adresse : Musée du Luxembourg, 19 rue de Vaugirard, 75006 Paris.

Téléphone : 01 40 13 62 00.

Site officiel

Laisser un commentaire