ADÈLE POMARES

561248_10200402377576483_1430804337_n

Actuellement en deuxième année de Master dans le parcours « Patrimoines littéraires », après avoir suivi une Licence de lettres et de création, particulièrement des cours de communication et de publicité ; me voilà Community Manager pour le magazine Superflu !

Voltaire disait « Il est beau d’écrire ce que l’on pense, c’est le privilège de l’homme. »

Je ne peux que suivre à la lettre ses propos. Pour ainsi dire, l’exercice de l’écriture est pour moi un acte primordial. J’écris depuis petite et sans arrêt, j’ai besoin de me laisser guider par mes pensées, ma plume se charge du reste. Cette motivation se nourrit de ma passion pour l’art des mots.

A l’image de la littérature, les voyages que j’ai fait en Angleterre, Écosse, Pays de Galles, Irlande, Croatie, Italie, Belgique, Allemagne..m’ont conféré un esprit critique et ouvert. Curieuse et assoiffée de culture, la rédaction d’articles et le fait de chercher toujours du contenu à partager m’enrichissent.

Mes études m’ont permis d’acquérir à la fois une consolidation littéraire et une formation à la recherche. En effet, être Community Manager ce n’est pas seulement chercher et créer du contenu, c’est également relayer les informations et animer des communautés. C’est particulièrement cette tournure événementielle, ce lien entre création et valorisation qui m’intéresse.

Laisser un commentaire