Cinq comptes Instagram pour régaler les rats de bibliothèques

 

Des comptes Instagram, il y en a des millions. Des comptes Instagram qui méritent vos doubles cliques, il y en a moins. Des comptes Instagram littéraires qui ne soient pas d’une fadeur effrayante et qui vous fassent découvrir des choses réellement nouvelles, il y en a peu. Et lorsque vous tombez dessus, vous avez l’impression d’avoir saisi le Saint Graal. Plus besoin de vous retourner le cerveau à chercher la perle rare : l’équipe Superflu vous a mis au point un top des comptes spécial bibliophiles que vous ne pourrez plus vous arrêter de liker.

HOTDUDESREADING

C’est la nouvelle tendance de la bookosphère : le compte Instagram Hot Dudes Reading transforme le rat de bibliothèque en chaud lapin. « Brainy is the new sexy » ! Dégainez votre smartphone et partagez les photos de ces intellos ultra caliente croisés dans les transports (pensez à enlever le flash). Et les gars, pour pécho, sortez le dico !

©Hot Dudes Reading
©Hot Dudes Reading

THEARCHIVISTSBLOG

Vous connaissez peut-être déjà Room Porn ou Scandinavian Homes ; The Archivists en est la version littéraire. De bibliothèques cosy de par le monde à piles de livres jaunis, en passant par des clichés tirés de l’intimité du home sweet home de bibliophiles endurcis, vous allez vite succomber aux charmes du compte.

©The Archivists Blog
©The Archivists Blog

SUBWAYBOOKREVIEW

Un concept innovant, à la Humans of New York, est proposé par les créateurs de Subway Book Review. Il s’agit de partager les synopsis de livres récoltés directement auprès de leurs lecteurs dans le métro. Avec une spontanéité touchante, petits et grands donnent un court résumé de leur lecture du moment. Addictif, mais pour toutes les bonnes raisons.

©Subway Book Review
©Subway Book Review

FOLDEDPAGESDISTILLERY

La réputation de Folded Pages Distillery n’est plus à faire, et ce n’est pas un hasard : c’est avec talent et enthousiasme que cette bloggeuse nous plonge au cœur de son univers littéraire à grands renforts de critiques bien ficelées et prises de vue élégantes. On voudrait tous avoir sa vie, mais on ne la déteste pas pour autant. Du jamais vu sur Instagram.

©Folded Pages Distillery
©Folded Pages Distillery

DESLIVRESETNOUS

« Parce qu’on peut aimer la mode, le bon vin et la photo tout en étant féru de lecture! » – affirme la bio du compte. C’est un début made in France prometteur, et la suite s’avère à la hauteur. On nous donne de la piscine bleu turquoise et des tartines à l’avocat dignes des meilleurs bloggeurs lifestyle outre-Atlantique, mais ne vous méprenez pas : un livre trouve toujours le moyen de se glisser dans chaque post…

©Des Livres et Nous
©Des Livres et Nous

2 thoughts on “Cinq comptes Instagram pour régaler les rats de bibliothèques

Laisser un commentaire